Test PCR, réservation d’établissement touristique… Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles conditions d’entrée au Maroc pour les voyageurs français.
C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs comme pour les professionnels du tourisme. Depuis le 1er octobre, le Maroc a allégé ses conditions d’accès pour les citoyens étrangers souhaitant s’y rendre.
Désormais, tout voyageur exempté de l’obligation de visa – ce qui est le cas pour les Français – peut se rendre au Maroc en respectant les conditions suivantes :
– Disposer d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures ;
– Disposer d’une réservation d’un établissement d’hébergement touristique au Maroc ou d’une invitation de la part d’une entreprise marocaine (sauf pour les passagers de nationalité marocaine ou les étrangers résidents au Maroc).
Le test sérologique n’est, lui, désormais plus exigé pour entrer au Maroc.
Pour en savoir plus sur la situation du pays et les mesures sanitaires en vigueur sur place, l’Office National Marocain du Tourisme a mis en place une page spéciale d’information sur son site Internet afin de répondre aux différentes interrogations que se posent les voyageurs.
La destination avait annoncé la réouverture de ses frontières aux étrangers le 6 septembre dernier, mais avec des conditions sanitaires strictes, en exigeant notamment un test PCR négatif de moins de 48 heures et la présentation d’un test sérologique. Ce qui avait, évidemment, de quoi dissuader les voyageurs de s’y rendre. Cet allégement pourrait rendre de nouveau le Maroc attrayant.